Printemps des Poètes :
Les poèmes sur l'amour d'Isabelle Duval

Au sein de Créalecture, les acteurs du livre sont talentueux, prolifiques et aux styles littéraires variés. Parmi eux, Isabelle Duval a souhaité composer 5 poèmes sur plusieurs thématiques. Et comment ne pas parler de poèmes sans parler d’amour ? Voici trois poèmes portant sur ce thème, le sentiment amoureux et la sensualité.
Grâce à ces poèmes, Isabelle Duval aspire à la liberté et à l’amour qui sont des valeurs universelles.
[J'ai perdu la clé des secrets de mon âme]
J’ai perdu la clé des secrets de mon âme.
J’ai volontairement égaré celle de mon coeur,
Pour que personne ne vienne n’y semer de la douleur.
La clé de mes rêves s’est envolée lors de mon dernier cauchemar,
Me protégeant de futurs rêves fous et obscurs,
Il ne me reste que la clé de mes lèvres
Dont je ne donnerai accès qu’à celui qui saura les ouvrir pour m’embrasser
Ensemble nous forgerons un nouveau trousseau de clés,
Tu en seras le gardien si le destin décide de t’allier au mien.
Isabelle Duval

[Un soupir au creux du cou]

Un soupir au creux du cou,
Un murmure dans l’oreille,
Un souffle chaud en descendant au royaume du plaisir,
Des caresses langoureuses et sensuelles,
Des mots susurrés avec tendresse,
Les mouvements de bassin se font naturellement,
Bercés par la cadence de notre impatience,
Une main hésitante se dirige sans prémisse,
L’accueil est chaleureux car si seul et désireux,
La dentelle se déchire, la moiteur s’accentue,
Nos corps se connectent comme des pièces d’un puzzle,
Parfaite harmonie d’une magnifique symphonie,
Nos sons se mettent au diapason,
Nos coeurs et nos corps vibrent à l’unisson,
J’ouvre les yeux, ce n’est pas un rêve.
Tu es enfin auprès de moi, après toutes ces trêves.
Isabelle Duval
[Laisse-moi explorer ton corps]
Laisse-moi explorer tout ton corps,
Découvrir ses blessures comme des cratères,
Caresser tes cicatrices en retraçant les voyages,
Toucher tes faiblesses cachées dans tes abysses,
Passer mon souffle chaud sur ton coeur de glace,
Le faire fondre de désir pour qu’il se réchauffe profondément.
Tu es la plus belle carte du monde,
Faite de collines, de crevasses et de failles,
Ton relief escarpé en fait sa singularité attirante,
Guide-moi, emmène-moi là où d’autres me perdraient.
Je n’ai pas peur cette fois car tu es mon compagnon de route.
Isabelle Duval

A vos commentaires
En bas de cette page, vous avez tout un espace “commentaires” dans lequel vous pouvez exprimer vos ressentis, vos visions des citations, etc… Vous n’avez même pas besoin d’avoir votre propre compte pour commenter. Par contre, chaque commentaire est modéré et exige de saisir au minimum une adresse mail en cas de besoin.
Nous sommes en attente de vos retours.
Où se procurer les livres d'Isabelle Duval ?
La série "Dark the rainbow"
Charlotte, une inspectrice française en vacances à Boston va se retrouver à aider ses homologues américains, car elle possède des compétences et surtout est la cible d’une organisation qui va tout faire pour la faire sombrer du mauvais côté afin qu’elle les rejoigne. Les raisons en sont confusent et à force de recherches dans divers endroits indiqués, volontairement par ses ennemis, elle va découvrir une incroyable machination à son encontre. Les arcs-en-ciel ne sont pas que de beaux phénomènes dans le ciel,elle va en découvrir les côtés sombres…
Isabelle Duval (Auteure)
20 octobre 2020
Charlotte se retrouve au cœur d’une enquête qui va la dérouter de nouveau. En effet, l’équipe Rainbow n’en avait pas fini avec elle; bien au contraire et là, les révélations vont éclater et elle devra outrepasser les protocoles internationaux pour déployer avec ses homologues étrangers, une panoplie de recherches en mythologie et langues étrangères. Elle devra démêler des énigmes sur les triqueteras, les similitudes entre certains endroits du globe. Elle fera face à son pire cauchemar en découvrant que sa vie n’était qu’un tissu de mensonge. Comment arrivera-t-elle à aller de l’avant après ce qu’elle apprendra? Elle est bipolaire et son côté sombre risquerait de flancher. Les cadavres d’enfants qu’elle ramassera sur son chemin auront-ils raison de la folie dans laquelle elle va se retrouver?
Isabelle Duval (Auteure)
15 novembre 2020
Charlotte pensait en avoir fini, mais lorsque des cadavres de femmes enceintes font surface dans des endroits stratégiques, ayant un lien avec son passé, ainsi que des serpents laissant clairement des messages à son encontre; elle comprend qu’ils ne la laisseront jamais tranquille. Ses ennemis semblent se multiplier mais par chance, le doute commence à s’immiscer parmi eux car certains l’ont côtoyée et certains liens prennent le dessus. Cependant le voyage qu’elle va entreprendre en Australie va lui donner les explications finales qu’elle cherchait; comment va t-elle réagir face à cette multitude d’évènements improbables? Comment peut-elle avoir été manipulée de la sorte par ceux qu’elle croyait connaître le mieux? Les significations de l’arc-en-ciel vont lui apprendre qu’il ne s’agit pas seulement d’un phénomène météorologique mais bien plus que cela , et que les croyances de certains peuples peuvent paraître démesurées. La folie de certains peut amener quelqu’un à forcer une autre personne à l’aimer et lorsque celle-ci est en conflit avec elle-même, le résultat n’est pas toujours celui escompté! Pourtant il peut être question de lien de sang…
Isabelle Duval (Auteure)
12 mai 2021
Ses autres livres
Jenny est victime d’inceste jusqu’à ses 16 ans. En avouant la vérité, elle ouvre plutôt la boîte de Pandore et se retrouve toute seule. La colère, le refus et le jugement des autres l’envahissent. Un bouleversement inattendu la forcera alors à pardonner l’impossible et elle devra surmonter toutes les épreuves qui s’abattront sur elle. L’amour de Jérôme lui suffira-t-il pour s’en sortir? Elle ne voulait pourtant qu’un père…
Isabelle Duval (Auteure)
Le lys bleu éditions, le 1er juillet 2021
Jordan et Florence s’étaient fait la promesse de ne jamais se quitter, ayant réussi à se guérir de leurs douleurs passées. Malheureusement, un jour, celle-ci retournera en France, laissant Jordan, seul, à Boston. Leur amour, leur complicité charnelle dans laquelle ils trouvaient toujours refuge et s’amusaient dans des endroits insolites, ne saurait finir sur un coup de tête. La mort d’un enfant, d’un parent, le suicide, le handicap, tant d’évènements qui vont mettre leur amour à l’épreuve pour qu’ils admettent n’être rien l’un sans l’autre. Y parviendront-ils sachant que lorsqu’un être est aimé, sa force est décuplée au contact d’un obstacle ?
Isabelle Duval (Auteure)
Le lys éditions, 9 décembre 2021