Le deuxième cadeau du calendrier de Noël 2021

Bonjour, bienvenue dans cette page cadeau lecture du calendrier de Noël 2021 de Créalecture!
Chaque jour, jusqu’au 24 décembre, nous mettons en valeur un auteur et l’un ou plusieurs de ses livres
Aujourd’hui, nous mettons à l’honneur le livre “BoNjiour Miéssieur” de Benjamin Audoye
Découvrez juste-ci dessous l’interview de l’auteur,
Puis le résumé par l’équipe de Créalecture sur ce livre
Enfin, nous vous laisserons la place pour que vous puissiez commenter ce cadeau

L'interview de l'auteur

Le résumé du livre "BoNjiour Miéssieur : un prof en Inde" par Créalecture

De Benjamin Audoye (Auto-éditeur)
Paru le 20 février 2021 – Récit de vie Adulte
Achetez ce livre sur
BoNjiour Miéssieur : Un prof en Inde n’est pas un roman mais un récit de vie, une autobiographie partielle d’un européen en Inde qui, au départ refusait catégoriquement cette destination, mais suite à une rupture amoureuse et douloureuse s’y rendit et pour le meilleur.
Comme tout bon récit de vie, il a été primordial à l’auteur de poser ses bases. Il s’est y pris en faisant en premier lieu le listing des conditions de vie qui lui furent imposées durant son séjour en Inde en tant que professeur de Français Langue Etrangère (FLE). Ainsi, Benjamin Audoye n’est parti en touriste. Après avoir été obtenu un doctorat en Droit, il est devenu professeur de FLE. D’ailleurs, à l’origine de ce récit, il n’était déjà plus en France mais en Espagne et pour couper les ponts avec son ex, il lui fallait partir plusieurs mois.
Habitué à la vie européenne, ce voyage en Inde fut salvateur pour l’auteur car il lui a permis de (re)trouver un cetain sens à sa vie. Ainsi, habitué à travailler avec des entreprises, des collaborateurs adultes où le sérieux est de mise et alors qu’il ne s’était imaginé ni en Inde ni à enseigner le français à des enfants, il se retrouva face à des jeunes d’un collège privé qui lui disent, avec un sourire sincère, tous les matins en rentrant en classe, « BoNjiour Miéssieur ».
Une fois installé, il dévelppa une relation avec un autre professeur d’origine indienne sur place, dans ce pays où l’homosexualité n’est pas si libérée qu’en Europe.
Grâce à ce récit personnel, autobiographie faisant le pont entre l’Europe et l’Inde, entre aujourd’hui et le passé, on découvre, au travers de Benjamin Audoye, les paysages de ce pays qui nous paraît si lointain, ses moeurs, ses conditions politiques, sociales ainsi que les conditions d’apprentissage d’élèves indiens de l’enseignement privé .
Aujourd’hui, Benjamin Audoye est de nouveau en Europe et plus précisément à Lisbonne toujours en tant que professeur de Français Langue Etrangère où il s’y sent bien et posé.