You are currently viewing Affabulapolis

Affabulapolis

Le résumé d'Affabulapolis

Charlie, une petite fille, doit apprendre ses tables de multiplication par cœur, mais elle a beaucoup de mal. Elle résiste jusqu’au moment où elle se fait emporter vers un monde imaginaire où elle rencontra Mistigri, un chat géant qui l’accompagne tout au long du conte. Dans ce monde imaginaire, Charlie fit la rencontre de nombreux personnages plus ou moins méchants, mais qui tous à leur manière lui chantèrent ces fameuses tables de multiplication pour qu’elle les retienne. Alors, quels sont ces personnages qu’elle a rencontré dans ce monde imaginaire ? 

Les références du conte musical et de son livre

  • Titre : Affabulapolis 
  • Auteure : Claire Rigaud 
  • Auteure : Marie Dortier 
  • Édition : Clap ! Editions 
  • ISBN : 9798364851529

Mon avis sur Affabulapolis

Dédié aux enfants ayant des difficultés d’apprentissage, ce conte musical est une pépite pour tous les enfants et les parents qui sont confrontés à l’apprentissage des tables de multiplication. La mise en scène de personnages issus d’un monde fantastique est particulièrement adapté à cet apprentissage. 

Le tout est joliment illustré musicalement. À chaque chapitre correspond une table et une chanson que l’enfant peut réécouter autant de fois qu’il le veut pour mieux les retenir. Comme il s’agit de chanson, il y a de nombreuses rimes qui permettent à l’enfant de faire des liaisons avec les différents chiffres. 

Il faut savoir que je n’ai qu’écouter le conte musical qui est disponible gratuitement sur le site de l’éditeur, mais vu l’illustration de la page de couverture, tout laisse à supposer que les illustrations du livre au format papier doivent être en adéquation avec le conte et facile de compréhension pour accompagner l’apprentissage des tables de multiplication. 

Donc, si vous voulez découvrir un conte musical ludique pour que votre enfant retienne mieux ses tables de multiplication, n’hésitez pas à vous procurer “Affabulapolis” chez Clap ! Editions. 

Où se procurer Affabulapolis aux Clap ! Editions ?

Laisser un commentaire