You are currently viewing Moutz et Bobine

Moutz et Bobine

Le résumé de Moutz et Bobine

Il était une fois un loup “Moutz” qui s’ennuyait ferme seul dans sa vallée. Son ennui allait bientôt être mis fin grâce à un jeune mouton “Bobine” qui lui ne pouvait plus de vivre dans une grande famille et de devoir tout partager. Un jour, Bobine prit ses jambes à son coup et alla explorer la forêt. Au bout d’un moment, il y croisa évidemment “Moutz” le loup. Que se passa-t-il ? Est-ce que tout loup Moutz dévora sans préalable Bobine ? Ou est-ce qu’autre chose les a réunis pour toujours ? Si oui, quoi ?

Les références du livre

  • Titre : Moutz et Bobine 
  • Auteur : Arnaud Tiercelin
  • Illustrateur : Stéphane Nicolet
  • Editeur : La poule qui pond
  • Collection : Les syllabés
  • ISBN : 9791093853284

Mon avis sur Moutz et Bobine

Dédié aux enfants qui apprennent à lire et qui ont une dys ou qui apprennent le français, cet album jeunesse a été écrit par Arnaud Tiercelin et illustré par Stéphane Nicolet. Il est publié aux éditions la poule qui pond dans la collection “Albums syllabés”. Comme tous les livres publiés par cette maison d’édition, l’histoire de Moutz et Bobine s’appuie sur la méthode de la syllabation. Comme l’éditeur nous l’indique, il s’agit d’une méthode qui s’appuie sur des couleurs, des traits et des ponts pour que l’enfant puisse distinguer les syllabes, les lettres muettes et les liaisons obligatoires. En tant que parent, si vous faites la lecture, n’ayez crainte. Vous ne serez pas dérangé par cet outil. Au bout d’un moment, on ne le voit même plus tant on est concentré sur le texte et le suspens qu’il nous procure. Ben oui, une amitié entre un loup et un mouton n’est pas commune. Et comme pour les enfants, on se demande toujours si le loup ne va pas reprendre ses bonnes vieilles habitudes.

Arnaud Tiercelin, avec Moutz et Bobine, a écrit un texte doux, tendre et chaleureux. C’est simple, quand j’ai terminé le livre, je me suis dit “oh, c’est trop chou !”. Ce qu’il est beau également dans ce livre, ce sont les illustrations de Stéphane Nicolet. Si je ne me trompe pas, elles ont été faites à l’aquarelle et correspondent tout à fait à l’histoire que votre enfant découvrira au fur et à mesure.

Donc, si vous voulez découvrir une histoire sur la formation d’une belle amitié hors du commun, n’hésitez pas à vous procurer “Moutz et Bobine” aux éditions la poule qui pond, écrit par Arnaud Tiercelin et illustré par Stéphane Nicolet.  

Où vous procurez Moutz et Bobine ?

La publication a un commentaire

Laisser un commentaire